top of page

La Conception : "Après Bioman... Mister-Motherfucker & Zbouby"

 

« The Motherfuckers, c'est le nom sous lequel ont choisi de recruter de jeunes parodistes afin de ne pas révéler leur véritable identité. Ce groupe est constitué de nombreux personnages, mais, faute de temps, de moyens, et vu que je ne suis pas payé pour écrire ce truc, je ne vais en présenter que deux.


Il y a tout d'abord celui qualifiable de ''Père fondateur'', Mister-MotherFucker. Ce jeune homme (par la suite, vous pourrez noter, chers lecteurs, l'absence quasi-totale de femmes dans ce groupe, laissant paraître une certaine misogynie aiguë.) menait déjà plusieurs combats dans sa noble vie de … heu... jeune homme : contre le fascisme, le capitalisme, l'extrême droite et les poireaux.
C'est en écoutant des parodistes connus nommés Paral & Piped, Choum, la Parodical Team, Docteur Willy, Fesssland, et j'en passe, qu'il s'est aperçu qu'un autre combat, qui, contrairement à celui contre les poireaux, ne nécessitait pas d'engagement politique particulier, serait plaisant à mener et l'inspirait beaucoup : celui contre les musiques légèrement débiles et dénuées de recherches textuelles approfondies.

Le problème, c'est que quelques musiques qui donnaient envie de parodier ne répondaient pas spécialement à ces critères. N'en ayant rien à foutre, Mister-MF décida simplement de parodier quelque soit la chanson, sauf si il l'aime bien, parce que sinon, ben merde. Après une première vidéo réalisée à l'aide de quelques de ses amis (La parodie de Renaud au titre extrêmement recherché, « Dès qu’elle se rasera », il décida d'établir quelques alliances supplémentaires afin de parodier plus vite et plus fort. Il recherchait donc des compagnons parodistes quand il rencontra son cousin, Zbouby, pour la première fois et par le plus grand des hasards. Cette rencontre, qui restera dans les annales (… J'aime bien ce mot. ) de l'histoire, vous est décrite, chers lecteurs, dans le texte ci-dessous.

C'est par une belle journée obscure de printemps hivernal qu'un jeune homme, Zbouby, marche dans un endroit se trouvant quelque part. Zbouby, charmant nom lui étant attribué depuis sa plus tendre enfance et ce en raison de son sexe aussi imposant que l'est celui d'une guêpe pour le rectum d'un loxodonta africana (il n'est toutefois pas précisé si ce dernier est allergique au venin du néoptère).


Alors que, comme à son habitude lorsqu'il déprime, il met la chanson ''Baby'' de J.B ( pour ne pas le nommer ) sur son Mp4 qui, soit dit en passant, est raccordé à des enceintes portatives accrochées à sa ceinture de cuir ( cette dernière, et on y voit ici une anecdote fort passionnante, lui avait servi à se débarrasser d'un Armadillo à dents de sabre lors d'une de ses expéditions dans les grottes des chutes du Niagara, ce qui explique les légères fissures qu'on peut y observer avec une loupe grossissant la vue de 15 cm ) afin de se motiver pour attenter de mettre fin à ses jours.

C'est alors qu'un autre jeune homme ( histoire de ne pas sombrer dans l'originalité la plus stupide et décadente qui soit ), Mister-MF ( appelé ainsi à cause de sa fâcheuse tendance à ressembler un peu trop au personnage « Paul Finch » au niveau de sa libido ), lui colle un high kick dans la zone externe de la partie antérieure de son crâne, en tenant à peu près ce discours :
« Diantre, si ton savoir égale cette perfide imitation aux fins commerciales du chant par une pucelle mal fourrée, t'en mérites un autre, connard. »

Étant pacifiste, moins bien bâti que son agresseur, ne disposant d'aucunes connaissances en combat et n'ayant plus aucune envie de mourir, Zbouby leva les mains vers l'individu, se releva avec colère, et pleura. 


Relativement étonné par ce geste, Mister-Mf expliqua à Zbouby, qui continuait de secréter du liquide lacrymal par les yeux (et, mais il est le seul à le savoir, également par l’anus), que l'écoute prolongée de ce genre de bruit pouvait nuire à sa santé et à celle de son entourage. Zbouby, après avoir séché ses larmes, il répondit à Mister-Mf que si il écoutait cette bouse, c'était justement dans le but de nuire à sa santé, et que pour celle de son entourage... Ben il n'en avait pas, ayant perdu toute sa famille dans un accident de tramway en Picardie (le stupide conducteur n'ayant pas remarqué la présence du pot de sauce soja sur les rails.).


Mister-MF qui avait également perdu toute sa famille dans un accident de tramway en Picardie, invita alors Zbouby à lui payer un coup, chose que ce dernier accepta après avoir repensé au high Kick. 


C'est en discutant qu'ils s'aperçurent qu'ils avaient plusieurs points communs : une haine féroce contre le racisme, le capitalisme, les poireaux, les artichauts, la salade verte, les politiques (quoique j'ai déjà parlé des poireaux), et j'en passe, et qu'ils aimaient tous les deux se moquer des chanteurs et de la musique, qu'ils l'apprécient ou non (mais encore plus si ils ne l'apprécient guère.). Mister-MF vit en ce point commun une alliance puissante qui leur permettrait d'acquérir la réputation des pires enculés que la Terre ait connus, tandis que Zbouby y voyait une raison de renoncer au saut dans le vide suivi d'un arrêt rapide. C'est alors qu'ils décidèrent de s'allier, et ce sous le nom de MotherFuckers (encore une fois, Zbouby accepta suite au souvenir que le high Kick lui avait laissé sur le visage...).


Déjà à plusieurs dizaines de parodies, les deux jeunes hommes et leurs amis continuent de s'attaquer semaine après semaine à diverses chansons. Plus ils parodient, plus ils sont forts. Bientôt, plus rien ni personne ne pourra les arrêter. Pas même Chuck Norris.»

Texte de Zbouby

bottom of page